top of page
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

Réflexions du 14 Février

  • Photo du rédacteur: Georgette.Jade
    Georgette.Jade
  • 14 févr. 2021
  • 2 min de lecture



Parallèlement


Pourquoi je ne suis pas en couple, me demandent certains ? Simplement parce que ça ne viens pas à moi comme les gens autour de moi. Comment je me sens là-dedans peut-être vous demandez vous ? Seule, oui bien sûr, mais indifférente. Un jour ma coloc m’a dis qu’il « faudrait » que je me trouve un copain et suite à ça elle a essayée de me placer avec tout les gars de son entourage, que ce soit un mec de 27 ans ou le voisin, elle ne s’est pas gênée. Elle a même osée essayer avec certains de mes amis, alors que j'entretiens et crois en des amitié filles/garçons, puis si j'avais eu quelconques sentiments envers eux, je sais que j'aurais sûrement déjà eu mes chances. En quoi est-ce un devoir d’être en couple ? J’ai horreur de ces gens qui « cherche » l’amour, si tu le cherches ce n’est pas un truc vraiment sincère je me dis… Ils ont juste des affinités développées avec une personne, alors ces gens décident de se mettre en couple, mais l’amour n’y est pas et ensuite ils espèrent que l’amour viendras avec le temps. Il me semble qu’il ne faut pas beaucoup d’expérience pour savoir que cette façon est tout à fait stupide et irrespectueux pour l’être humain.


⇣⇣


Je n’ai jamais eu vraiment de relation qui ont aboutis, parce que j’ai le malheur d’adorer des gens qui vivent très loin. C’est une chose que je ne comprends pas. Pourquoi les seules personnes que je trouve parfaite en mon sens n’ont jamais existé ici, mais là-bas ? Ce n’est pas quelque chose de bien grave, mais savoir qu’il y a ça devant toi, inaccessible… Comme trop de chose finalement.


⇣⇣


Réflexion 14 février 2022


Je sortais de l’épicerie et les derniers instants du soleil teintaient le ciel dans la noirceur. Le regard fixe, les yeux trempés, mes pensées bloqués, ma tête perdue, un homme marche devant nous son cellulaire à la main et d’autres sortent de l’épicerie. Tellement d’humains comme nous, avec des histoires toutes uniques. Comment être unique? Comment trouver quelqu’un et paraître unique à ses yeux? Sont-ils tristes eux aussi? Prennent-ils le temps de regarder la vie? De prendre du recule et se rendre compte que nous sommes tous les mêmes avec les mêmes histoires, qui finalement n’ont que de petites variations.



 
 
 

Commentaires


bottom of page