C.
- Georgette.Jade

- 20 nov. 2019
- 2 min de lecture

J’ai connu un jeune garçon il y a trois ans, on se tenait avec le même groupe d’amis à l’école. Il était différent des autres, joyeux, gentil, humain, toujours là pour écouter. Parmi toutes ces brutes qui s’amusaient avec la drogue, l’alcool et les armes, j’avais confiance en lui. J’avais confiance en ce qu’il ne devienne pas comme eux. Le groupe s’est dissout et les années ont passées. Je n’étais pas proche de lui forcément, alors je n’avais pas vraiment de nouvelles de lui, juste des bribes de conversation par-ci, par-là. Je sais qu’il avait beaucoup de problèmes avec sa famille et j’espère et je savais qu’il s’en sortirait, il ne pouvait pas finir comme tous ces autres qui ont des problèmes. Je le voyais comme un petit frère à protéger étrangement. J’aurais aimé pouvoir encore plus le protéger de ce monde de brute.
⊹ · ✧ * ⊹ *
. ⊹ ✦ ✵ ⊹ .
* ✧ * . · ⊹
. *
. . .
En quittant l’école et le village, après mon diplôme, je n’avais plus aucun contact avec le monde de ces gens. Il y a une semaine on s’est ressassé des bons vieux souvenirs, avec mes amies, en parlant des bonnes personnes qu’on avait connues, dont lui.
Puis aujourd’hui ...
⊹ · ✧ * ⊹ *
. ⊹ ✦ ✵ ⊹ .
* ✧ * . · ⊹
. *
. . .
Pleins de messages sur sa page Facebook, des messages de soutien. Que se passe-t-il? Je me suis alors dit que ce n’était sûrement pas bien grave, un accident, une surdose ou un truc du genre, comme d’habitude.
Jamais je n’aurais pensé qu’il serait mort. Puis certainement pas de cette façon.
✶
.·:*¨༺ ༻¨*:·.
Tentative de suicide.
C’est n’importe quoi. Quelqu’un d’aussi jeune qui décide que pour lui s’en est fini. Il n’a même pas eu de deuxième chance. Il est mort. Il n’existe plus. Je ne pensais pas que ça m’aurait autant affecté, mais actuellement toute l’école secondaire est en deuil, tous les villages autours sont en deuil. Ma sœur m’a appelée, elle savait que je le connaissais. Je lui ai demandé si elle savait comment il était mort. Il s’est pendu et c’est le père d’une fille de l’école qui l’a retrouvé. Ils l’ont embarqué dans leur ambulance. Il était encore sur respirateur cette après-midi, mais ils l’on débranché à 8h ce soir. S’il avait survécu il n’aurait plus eu le contrôle de son corps, il était donc préférable de le débrancher.
La mort emporte les meilleures personnes souvent et elle arrive où on s’y attend le moins.
✶
.·:*¨༺ ༻¨*:·.
Si quelqu’un a besoin de parler pour quoi que ce soit, venez s’il vous plaît, je serai là pour vous.






Commentaires